Ciné club #1

Aujourd’hui, je vous présente mon premier rendez-vous ciné club. Ce rendez-vous, que j’ai découvert chez Smells like rock, consiste à vous présenter les films récemment vus, mais ne nécessitant pas un article complet à eux seuls.

Voici donc quelques films vus en octobre.

The Hunger games

Je l’ai vu peu après avoir lu le premier tome du livre éponyme. Autant j’avais trouvé le livre sympa sans être exceptionnel, autant j’ai vraiment été déçue par ce film. En fait, j’ai eu ce désagréable sentiment que, si je n’avais pas lu le livre avant, je n’aurais pas forcément capté la signification de certaines scènes du film. Un peu comme si le réalisateur avait pris une partie de chaque moment important du livre, les avait collés entre eux, mais sans vraiment faire de jonction. Ou pour dire les choses autrement, le film ne représente que les meilleurs moments du livre, sauf qu’il y manque une cohérence. J’ai également été déçue par les scènes de combats que j’ai trouvé trop proprettes. Malgré tout, j’ai trouvé les acteurs plutôt bons, et notamment Jennifer Lawrence tient parfaitement son rôle.
Du coup, je ne suis pas sûre d’aller voir le deuxième volet au ciné.

 

Paul

Paul, c’est la comédie très conne, qui te fait passer une bonne soirée sans prise de tête. Les gags sont potaches, l’histoire complètement débile, mais c’est pas grave, ça détend et c’est très bien comme ça. Pour ma part, je l’ai vu en VF, et je dois avouer que Philippe Manoeuvre faisant la voix de Paul c’est vraiment grandiose ! ^^
A voir pour se remonter le moral et se vider l’esprit.

 

Minuit à Paris

Un film qui mêle esthétisme, romantisme et divertissement. Le personnage principal nous embarque avec lui dans les Paris des années 20. Nous y côtoyons avec lui quelques illustres artistes, tels que Hemingway, Dali ou encore Francis Scott Fitzgerald.
J’ai aimé la mise en scène, très esthétique et poétique, les personnages avec leur côté rêveurs, les anecdotes et références pleines d’humour… bref, ce film est un petit bijou qui laisse un de ces sourires de satisfaction un peu niais une fois la dernière image du film passée.
Un film à voir au moins une fois.

 

Leaving Las Vegas

S’il y a bien un acteur capable du meilleur comme du pire, c’est Nicolas Cage. Et dans Leaving Las Vegas, bah il tient à mes yeux l’un de ses meilleurs rôles de sa carrière. En fait, j’hésite entre ce film et Volte Face. J’ai trouvé son interprétation de ce personnage alcoolique, déchéant… très juste et très touchant. Mais son comparse Elisabeth Shue, dans le rôle de la prostituée n’est pas en reste. Elle aussi est bouleversante.
J’ai aimé cette relation qui s’instaure entre ces deux personnages, chacun cherchant à aider l’autre, mais qui finalement oublie dans un sens de s’aider lui-même.
Le film est poignant, et laisse à la fin un goût de tristesse dans la bouche.
Film à voir absolument !

 

La proposition

Une comédie avec Sandra Bullock est, pour moi, souvent gage d’une comédie réussie. Et surtout où je vais me marrer. Parce que cette actrice, elle a quand même un don pour le comique.
L’histoire de base est bête comme chou : une éditrice canadienne qui risque l’expulstion des Etats-Unis propose à son assistant de se marier ensemble. Ce dernier (joué par Rayan Reynolds) accepte. A partir de là, s’ensuivent des gaffes, des quiproquos, des situations abracadabrantesques. Le genre de film où tout est prévisible, mais genre vraiment tout quoi, mais qui malgré tout reste un film très sympathique. Parce que même si on sait, bah on rigole quand même, voir même on rigole d’avance. Parce que les acteurs sont bons.
Bref, une sympathique comédie à regarder pour le fun.

 

On se retrouve dans une mois pour une nouveau rendez-vous ciné club ?

Publicités

10 réflexions sur “Ciné club #1

  1. Cool que tu te sois mise au Ciné Club ! C’est vraiment pratique pour caser les films dont on a pas le temps ou l’envie de parler en long en large et en travers ! 😛

    • oui, c’est bien pratique ! d’ailleurs, je pense que je vais faire le même genre d’article pour les bouquins lus dont j’ai pas envie de parler en détail 🙂

      • Je crois que je n’ai clairement suffisamment pas assez de débit pour en faire autant avec les romans!

          • Moi en ce moment je suis tellement contente quand j’arrive à terminer un bouquin que je veux lui dédier un article complet ! lol (même s’il faut bien le dire, les articles romans sont ceux qui marchent le moins bien sur mon blog !)

          • Je crois que d’une manière générale, les avis bouquins sont moins plébiscités que les avis beauté 😉

          • Non ceux qui marchent le mieux chez moi sont ceux concernant les séries. Je pense que ça dépend surtout du lectorat « fidèle »

          • Ah; ben tu vois, j’étais persuadée que tes avis nails étaient ceux qui avaient le plus la côte !

  2. C’est vrai que c’est un film un peu simplet, une comédie où dès le début on connait la fin mais personnellement je ne me lasse pas de voir Ryan Reynolds. Alors voilà :p

Envie de laisser un petit mot ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s