C’est lundi, que lisez-vous ? #16

Hello, on se retrouve aujourd’hui comme tous les lundi pour faire le point sur les lectures passées, présentes et futures.
La semaine dernière, je n’ai pas fait d’article pour cause de vadrouille, ce sera donc un double « c’est lundi » que je vous propose.

Sachez que vous pouvez retrouver les articles des autres participants sur le blog de Galleane

 

5648e-sanstitre3-copie-bmp

 

Pour accéder aux chroniques, clic sur la photo

 

Ce que j’ai lu ces 15 jours passés

 

Un livre à l’écriture très surprenante, une histoire très bien racontée, et des sujets qui poussent à la réflexion. Un roman que je conseille sans hésitation.

 

Ce n’est pas le meilleur Jules Verne que j’aie lu, mais il reste tout de même très bon, avec plein d’aventures et de péripéties, et la traversée de contrées lointaines.

 

Comme chaque livre de Romain Sardou que j’ai lu, j’ai adoré !! J’ai été happée par l’intrigue de bout en bout. Article à venir très prochainement.

 

 

Ce que je lis actuellement

 

Lecture, pardon, re-re-lecture effectuée pour une lecture commune. Et comme d’habitude, bah j’adore 😀

 

 

Ce que je lirai ensuite

 

Même si je connais l’histoire, grâce aux films, dessins animés et comédie musicale, je n’avais jamais pris le temps de lire ce roman. Alors quand il a été proposé en lecture commune, je me suis dit que c’était l’occasion.

Et pour la suite, je ne sais pas encore ce que je lirai.

Je vous souhaite une belle semaine de lectures et vous retrouve la semaine prochaine 😉

22 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #16

  1. Coucou =) Le tour du monde en 80 jours je l’ai lu pour un exposé en français au collège et j’avais beaucoup aimée l’aspect aventure, mais j’étais trop jeune pour être vraiment sensible aux descriptions, je pense que si je le relisais il me plairai plus. Je te souhaite une belle semaine =)

    • Oui, c’est vrai qu’il y a beaucoup d’aventures dans ce livre ! Et c’est d’autant plus intéressant, car cela nous donne un bel aperçu de ce que pouvaient être les voyages à cet époque où l’Inde était anglaise 🙂

    • Tu ne connais pas dans le sens que tu ne les as jamais lus, ou bien que tu n’en as jamais entendu parler ?
      Je te souhaite également une belle semaine 😉

  2. Je ne connais pas spécialement tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine de lecture. Bizzzz

  3. C’est quel type de lecture, le Jour des Corneilles ? Je n’arrive même pas à déterminer le genre… Je ne connais pas du tout Romain Sardou, apparemment c’est du thriller ? Les deux derniers titres sont de vieux copains. 😀

    • Euh… définir le genre du Jour des corneilles est bien difficile ! Par contre Romain Sardou, oui c’est du thriller (et du très bon ^^)

  4. Cette édition de Notre Dame de Paris me fait de l’oeil depuis des mois, les illustrations doivent être divines !
    Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    • J’ai mis cette couverture, mais en réalité je le lis sur ma Kindle 🙂 Ceci dit, c’est vrai que la couverture est magnifique. Samedi, au Salon du Livre, j’ai lorgné sur quelques livres illustrés par Benjamin Lacombe, notamment Les contes macabres d’Edgar Allan Poe 😉

  5. Je découvre ton blog et j’en profite pour répondre à ta question hebdomadaire.

    Je viens de commencer Une place à prendre, de J.K. Rowling, qui fait suite aux deux premiers tomes de La Troisième Humanité de Bernard Werber (que j’adore). Dans un autre style, la semaine d’avant je finissais l’intégral 1 de Game of Thrones.

    Bonnes lectures, je ne manquerai pas de m’inspirer de certaines des tiennes.

    Eywuktz

    • Coucou,
      Une place à prendre est également dans ma pal. Le seul livre de Werber que j’ai lu est « Les fourmis », et je n’avais pas franchement accroché. ça fait longtemps que je me dis qu’il faudrait que je tente un autre roman de l’écrivain, mais je n’ai pas encore décidé lequel. Et pour game of thrones, j’avais lu la saga bien avant que ne sorte la série. Mais je n’exclus pas de la relire un jour 😉
      Très bonnes futures et actuelles lectures à toi 😀

      • Peut être que Le Miroir de Cassandre serait un bon moyen de renouer de bons liens avec Werber. J’avais adoré.

        Je compte bien finir la saga, mais bon, depuis l’Inde, je n’ai que la version PDF qui m’ennuie un petit peu ces derniers temps.

        Au plaisir 🙂

  6. Coucou, je suis aussi en train de lire Les Deux Tours, à part le chapitre Sylvebarbe que je trouve trop long (comme ce fût le cas dans mes précédentes lectures) j’adore, c’est du bon, du très très bon, de l’excellentissime. Que ce soit les livres où les films je croix, non je suis certaine que je ne m’en lasserais jamais ❤

Envie de laisser un petit mot ? :)