Swap de l’avent. Jour 9

Ouais j’suis comme ça moi ! Je poste mon article à 5 heures du mat !!
En fait, hier soir en sortant le paquet du jour, j’ai deviné au travers du papier cadeau qu’il s’agissait d’un livre. Et j’avais trop trop hâte de savoir ce que Agathe m’avait choisi.

Voici donc ma surprise du jour

IMG_1808

J’ai donc reçu un manga, et je peux vous dire que je suis super, mais super contente !! Parce que faut que je vous fasse une confidence : Je n’ai jamais lu de manga de ma vie !! Et ça, je l’avais précisé dans mon questionnaire, j’avais dit que je n’étais pas contre le fait d’essayer, mais que je ne savais pas par le quel commencer. Agathe s’est renseignée au-près de sa libraire qui lui a conseillé celui-ci. J’ai vraiment hâte de le lire !! En plus le résumé me donne envie !
Par contre, faut que je vous pose la question conne du jour : Ok, un manga ça se lit en commençant par la dernière page. Mais les bulles, elles se lisent de gauche à droite comme d’habitude ou bien de droite à gauche ?
Oui, je vous ai dit, je n’ai jamais lu de manga de ma vie !!

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et vous dis à demain pour de nouvelles aventures swappesques ^^

8 réflexions sur “Swap de l’avent. Jour 9

  1. Je ne connais pas du tout ce manga mais je te souhaite une belle découverte! Pour la lecture, ça dépend des mangas, mais si celui-ci commence par la « dernière » page, alors, je dirais que les bulles se lisent de droite à gauche 🙂 (bon, ça fait hyper longtemps que je n’ai pas ouvert de mangas, mais de mémoire, c’est comme ça!)

  2. j’ai déjà lu un manga mais ca ne m’avais pas trop plu. Mais le sens de lecture est venu tout seul, je dois dire que je n’ai pas trop réfléchi lol.

    Encore un bien beau jour qui s’annonce alors avec l’ouverture de la journée par un manga

  3. Ce n’est pas du tout une question conne, moi non plus je ne savais pas du tout. Si c’est un manga traditionnel du japon et qu’il faut commencer par ce que nous on appelle « la fin du livre » alors effectivement, il ne faut pas lire de gauche à droite, mais bien de droite à gauche. (C’est à dire que tu dois commencer avec la bulle qui est dans le coin haut à droite, puis lire case par case sur la gauche.) une fois que tu as terminé la ligne, tu dois retourner à droite, en dessous de la première case du haut) c’est assez compliqué quand on est pas habitué mais après plusieurs pages lues je suis sure que tu y arriveras ^^ Ce que je n’ai toujours pas compris moi, c’est quand il y a des bulles en diagonal xD En tout cas, je te souhaite bonne chance =D

  4. Haaaa il est pas mal ikigami il y en a dix en plus si je me souviens bien x)
    Tu lis de droite à gauche : les pages comme les bulles :O

  5. Oh vraiment ? On les lit tout à l’envers, mais quand même de haut en bas ! 🙂 Par contre une fois que tu es habituée quand tu tombes sur un faux manga, édité dans le sens français, ça fait bizarre. Je ne connais pas celui-ci mais ça a l’air d’être du policier et le dessin me plaît.

  6. Je plussoie Pimhaz y a bien 10 tomes mais la libraire a dit que c’était une enquête par tome alors que tu serais pas trop frustrée à la fin. J’espère que ça te plaira! Vivement demain! 🙂

Envie de laisser un petit mot ? :)

