Le cocktail by cottage : Pina colada

L’ananas fait sans aucun doute parti de mes fruits favoris. En tout temps, je me délecte avec délice d’un bon jus d’ananas frais. Une salade de fruits avec de l’ananas est une salade de fruits réussie. J’ai quasiment toujours une conserve d’ananas en tranches dans mon placard. Il m’est arrivé aussi d’acheter de l’ananas congelé prédécoupé. Et bien sûr, acheter un beau gros ananas au marché, quoi de mieux ? A part le fait que l’ananas est certainement le fruit le plus chiant à couper…
Bref, j’adore l’ananas.

Je suis aussi une fana de noix de coco, et de son lait de coco.
En fait, si tu ajoutes la mangue, tu constateras que je kiffe les fruits les plus compliqués à couper.

Et puis j’aime le rhum. Mais pas pur. Je l’aime accompagné. Au hasard d’ananas et de lait de coco. Là ouais, je kiffe !

J’aurais pu ne pas écrire ces précédentes lignes et vous dire simplement que j’aime la pina colada. Certes. J’aurais pu…

Et si je ne refuse pas de temps à autre ce petit cocktail alcoolisé, j’avoue que me laver avec ne m’avait jamais traversé l’esprit. Pas plus que de prendre un bain au champagne par exemple. D’autant plus que je n’ai pas de baignoire.

Alors, le jour où je suis tombée sur ce Cottage intitulé « happy shower Pina Colada », mon neurone s’est emballé, et telle une furie je me suis précipitée dessus pour le mettre dans mon panier.

IMG_1727

Car outre son nom de « happy shower », c’est la mention aux « aux extraits d’ananas vitaminé » qui a eu raison de moi. Non parce que l’ananas est vitaminé (personnellement, je trouve ce genre de précision racolleuse totalement débile), mais pour l’ananas en lui-même. Vitaminé ou pas. Parce que si j’adore manger de l’ananas, figurez-vous que jusqu’alors je n’avais jamais eu l’idée de me laver avec un gel douche ayant cette odeur. D’ailleurs, à y réfléchir ce n’est pas un parfum que l’on croise souvent dans les gammes de produits lavants. Il me fallait donc absolument essayer ce gel douche qui me tendait… rien du tout en fait, mais qui me les tendait quand même.

Ah oui, et puis la bouteille en elle-même est plutôt fun. Et ça, c’est bon pour le moral et pour commencer la journée de bon pied.

Ce que j’aime sur cette bouteille, mise à part sa jolie couleur, c’est qu’elle est hyper pratique. Ici, pas de bouchon à dévisser et revisser, pas de clapet qui te bousille l’ongle chaque fois que t’essaies de le soulever. Juste un système que tu lèves ou baisses pour permettre l’ouverture ou la fermeture. Comme sur certains produits à vaisselle en fait. Donc, même quand tu as les mains mouillées et glissantes, même si t’as pas d’ongles, et bien tu peux toujours ouvrir ta bouteilles sans difficulté.
Bon, il est vrai que ce système a ses limites dans le sens où un rien suffit à l’ouvrir. Et forcément, si tu emmènes ton gel douche en vacances, tu cours le risque de te retrouver avec du gel douche partout dans ta trousse de toilette. Mais comme tu es quelqu’un d’intelligent et précautionneux, tu auras bien sûr pensé à bloquer l’ouverture avec un bout de scotch. Alors, cette mésaventure ne t’arrivera pas.

J’aime aussi le fait qu’elle ne soit pas trop grosse et qu’on puisse facilement la prendre en main. Même quand on a des petites mains.

 

Avant de m’en servir comme il se doit, c’est-à-dire pour me laver, j’étais curieuse de savoir quelle serait son odeur, et surtout de savoir si cela se rapprochait du fameux cocktail.
Alors, est-ce que ce gel douche sent l’ananas et le lait de coco ? Oui pour le premier, non pour le second. En effet, dès que j’ai mis mon nez au dessus de l’ouverture, j’ai senti cette effluve d’ananas envahir mes narines. Une odeur sucrée assez puissante. Peut-être même un peu trop, et j’espère d’ailleurs qu’elle va s’atténuer une fois rincée sur le corps. Non, passer pour un ananas géant toute la journée ne m’enchante pas plus que ça. Même si l’ananas c’est super bon. Quant au lait de coco, et bien il se fait très, très discret. Tellement discret que sur le coup, je me suis demandée s’il y en avait dedans. Alors, j’ai jeté un œil sur la compo.

IMG_1728Vous voyez une mention de lait de coco, vous ? Moi non ! C’est peut-être pour ça que je n’ai pas trouvé l’odeur. Et le rhum, vous en voyez ? Moi non plus !! Je peux même pas me soûler sous la douche. Non mais c’est quoi cette arnaque ?!

Tiens, et si j’essayais de goûter ce gel douche ? Au cas où y aurait quand même du rhum dedans…

IMG_1732Au cas où tu te demanderais si je l’ai réellement fait, rassure-toi je n’ai pas été jusque là. C’était juste histoire de mettre une photo débile.

Donc, tout ça pour dire que ce gel douche aurait pu s’appeler, aurait du s’appeler « gel douche à l’ananas ». Mais ça fait moins accrocheur que Pina Colada, je reconnais. Mais n’empêche que c’est quand même assez mensonger quoi !

 

Après ça, il est temps de le tester ce gel douche.

Alors, je verse un peu de produit.

IMG_1735

Je jure que pour la forme j’ai pas fait exprès…

Et puis je fais mousser.

IMG_1739Ça mousse, mais pas de quoi organiser une soirée mousse en boîte de nuit. C’est plutôt léger, même. L’avantage, c’est que comme il n’y a pas beaucoup de mousse, le rinçage s’en trouve facilité. 

Juste avant, je me demandais si l’odeur de l’ananas resterait aussi persistante après le rinçage. Il est donc temps d’avoir la réponse.

IMG_1741

là, j’suis en train de sniffer ma main

 

Verdict : ça sent toujours l’ananas, mais c’est beaucoup plus subtil. L’odeur que je trouvais limite agressive au début est bien atténuée. Et j’aime ça. Quand au lait de coco, il est définitivement aux abonnés absents.

Et si on parlait hydratation ?
Tu as une peau à tendance sèche ? Un conseil, oublie tout de suite ce gel douche ! Parce qu’il n’hydrate absolument pas. Certes, il ne m’a pas desquamée, mais ce n’est pas grâce à ce gel douche que ma peau, à tendance très sèche à la base, va retrouver une hydratation à toute épreuve. L’étape hydratation est donc indispensable en sortant de la douche. Et ça, c’est un peu flop, parce que du coup, je ne peux pas profiter longtemps de l’odeur d’ananas.

 

Bilan de cette expérience geldouchesque
Une bouteille trop chouette avec un nom fun qui fait envie. Parce que oui, quand on me parle de Pina Colada je réponds présente. Sauf que si tu me proposes une pina colada et que tu me présentes un jus d’ananas, j’ai un peu envie de te demander si par hasard tu me prendrais pas pour un lapin de six semaines. Même si ton jus d’ananas il est bon, j’ai demandé un cocktail !

Au final, je suis assez mitigée par ce cottage qui à mon sens ne remplit pas toutes mes exigences en matière de gel douche. Celui-là, je ne pense pas le racheter. Mais je ne suis pas contre en essayer un autre de la même gamme.

 

Pour finir, demandons à Léonard ce qu’il en pense.

IMG_1742Visiblement, Leonard a l’air d’apprécier l’odeur…

Publicités

Une réflexion sur “Le cocktail by cottage : Pina colada

  1. « Il me fallait donc absolument essayer ce gel douche qui me tendait… rien du tout en fait, mais qui me les tendait quand même. » Tu es en train de révolutionner ma vision des gels douches. Je ne regarderais plus les cottage de la même façon ! :p

Envie de laisser un petit mot ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s