C’est lundi, que lisez-vous ? #38

Bonjour ici, comme tous les lundis on se retrouve pour faire le point sur les lectures passées, présentes et futures. Vous pouvez bien sûr retrouver les billets des autres participants sur le blog de Galleane.

Figurez-vous que cette semaine, mes habitudes de lectures ont été quelque peu perturbées.
Lundi dernier j’étais en pleine lecture de :

que je lisais en version numérique. Oui mais voilà. Mon câble de connexion ne fonctionne plus, je dois en racheter un. J’en commande un sur Amazon.
Ok, pas grave me direz-vous. Bah si ! parce que ça m’oblige à commencer un autre livre, et moi, je n’aime pas avoir deux lectures en même temps. Ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça. Donc oui, des fois je me trimbale avec un livre grand format de 800 pages dans le métro.

Donc, en attendant, j’ai lu ça :

Un livre court mais intense. J’ai adoré. Et plus j’avançais dans ma lecture, plus je me disais que l’adaptation ciné avec Will Smith elle est quand même bien pourave.

 

Le câble de ma liseuse n’étant toujours pas arrivé, j’ai du coup commencé un livre reçu pour un partenariat par Livraddict :

Oui mais. Vous savez, l’histoire du livre de 800 pages dans le métro ? Et bien des fois, c’est un peu compliqué, surtout si l’on est déjà chargé et que l’on a pas envie d’avoir sur soi un livre trop encombrant. Alors, vendredi dernier, j’ai embarqué un livre de poche dans mon sac, à savoir :

Résultat, moi qui déteste lire plusieurs livres à la fois, je me suis retrouvée cette semaine avec trois livres en cours !! Et tout ça, ça me perturbe car le fait de n’en avoir fini aucun me donne l’impression de ne pas avoir avancé et donc de n’avoir rien lu. Oui, je sais, ça peut sembler con comme raisonnement…

Et maintenant que mon câble est arrivé, je vais pouvoir finir 1984.
Ensuite, je finirai Les rumeurs du Nil.
Et enfin Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur.

Voilà pour cette semaine pleine de rebondissements ^^

Sur ce, je vous souhaite de belles lectures.

Publicités

21 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #38

  1. Bonne semaine 🙂
    Pourquoi as-tu besoin d’un câble pour lire en numérique ? Je ne comprends pas ou alors tu n’as peut-être pas la wi-fi ?
    Ici, je lis sur kindle mes livres numériques style pavé et policiers et mon mari ses histoires de France sur sa liseuse kindle aussi. Pour sa liseuse il préfère. En ce qui me concerne, j’ai mes deux pages en vis à vis comme un livre sur mon Ipad1. Actuellement les tablettes deviennent très abordables. Pour répondre à ta question, je viens de lire quelque chose de très chouette à lire qui s’intitule : « J’irai siffler sur la colline » de Joëlle Herrerias
    Une très belle surprise, alors que j’ai le nez toujours planté dans les polars, je souhaitais un peu changer de style. Je le conseille vivement.
    Amicalement
    Geneviève

      • Ah oui ! pour la recharger, manque de pot…..zut….brosse !!!!
        C’est évidemment élémentaire, mais si c’est le même qu’une liseuse mon mari le recharge avec le câble de son téléphone. A voir si tu peux le faire.
        Amicalement et ceci en toute simplicité 😉

  2. Moi c’est « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » que j’hésitais à lire, avant qu’on m’en convainque ! -pas encore fait, cependant. J’avais beaucoup aimé 1984 aussi, et j’ai deux livres de commencés en ce moment, mais je lis effectivement peu ces derniers jours.

  3. Georges Orwell est très bien. Et comme toi j’ai vraiment eu l’impression que le film adapte du livre je suis une légende était du grand n’importe quoi, j’ai adoré le livre et du coup déçue du film 🙂

    Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur….mon coup de coeur littéraire entrée dans mon top 10 des livres préfères.

    La je lis : le monde soleil d’Albert Espinosa. Très beau jusqu’à présent, plein d’humilité.

    Bonne semaine livresque à toi 🙂

  4. Je suis d’accord avec toi à 200% sur Je suis une légende. Ce livre je l’ai dévoré en une après-midi.
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture 😉

  5. Hé bien ta semaine fut mouvementé, mais je te comprend je n’aime pas non plus avoir deux lectures en cours. Au lycée, entre mes livres de cours et ceux personnelles, je n’aimais pas ce fonctionnement. Courage et belle semaine quand même =)

  6. Une jolie semaine en perspective, J’avais beaucoup 1984 quand je l’ai lu il y a maintenant plus de 10 ans,Je suis une légende m’a été vivement conseillé et enfin Ne riez pas de l’oiseau moqueur est dans ma PAL depuis plusieurs mois et j’ai très envie de le lire… Bref ! Ta semaine n’irait comme un gant.
    Bonne semaine à toi.

  7. C’est sûr que la version cinématographique de Je suis une légende n’a rien à voir avec le livre, mais j’avais bien aimé quand même!
    Très bonne semaine livresque, j’espère que tu recevras bientôt ton nouveau câble! 🙂

Envie de laisser un petit mot ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s