L’article où je ramène ma fraise, sans menthir

Depuis toujours, je suis fan de l’odeur de menthe, et j’adore la fraise. Alors, le jour où, en faisant mes courses, j’ai découvert le gel douche fraise menthe de chez Cottage, je n’ai pas plus résister.

D’un geste fébrile je l’attrappa.
Son clapet j’ouvra
Son odeur je senta
Et grave je kiffa
Résister, point ne pouva
Dans mon cabas je le metta
A la caisse deux petits euros je déboursa
Puis, chez moi je rentra
Et sur l’étagère de ma douche le Cottage je déposa.
(Cet article est sponsorisé par Bescherelle)

 

119416644

J’avoue, je le confesse. Si j’ai acheté ce Cottage c’est non seulement parce qu’il sentait super bon à sec, mais aussi parce que la bouteille elle est super belle. Elle arbore une jolie robe rose. Un rose que j’aime particulièrement car il fait très girly.

 

Parlons de son odeur à sec, justement. A l’instant où j’ai mis mon nez sur le trou (de la bouteille), je me suis sentie envahie par une odeur de champs de fraises, entouré par des pieds de menthe. Vous saisissez ? Non ? Dommage parce que c’est juste extra !
Imaginez-vous dans un champ de fraises. Vous sentez cette odeur naturelle du fruit. Rien à voir avec cette odeur chimique que vous avez maintes fois sentie dans d’autres gels douche. Cependant, au fur et à mesure que vous vous rapprochez du bord du champ, une autre odeur vient vous chatouiller les narines. Oui, il s’agit bien d’une odeur de menthe fraîche. Vous êtes heureux et votre principal souci est de savoir si vous allez cueillir quelques feuilles de menthe pour les placer sous votre nez, tout en vous promenant au milieu de fraises, ou bien si vous allez vous allonger dans l’herbe, très, très près des pieds de menthe, et y manger quelques fraises.

Je suis super fan.

 

Et pourtant, comme vous pouvez le constater, dans ce flacon il n’y a pas que de la fraise et de la menthe…

 

image-71

 

Je passe à la douche

J’ouvre sans difficulté le clapet du flacon, puis verse du produit sur ma fleur de douche. Un liquide blanc laiteux s’y dépose. La texture fait penser à du lait, ce qui n’a rien de surprenant car il s’agit d’une douche lait.
Le produit est assez liquide, toutefois il ne coule pas trop vite. On peut facilement doser la quantité.
Au contact de la peau, une mousse onctueuse et généreuse se forme. Cela fait comme un tapis de mousse qui enveloppe et protège le corps. Et moi j’adore quand y a plein de mousse. Même si je sais que la mousse n’est pas garante d’un bon lavage. Moi, ça me réconforte. C’est mon moment bonheur.

 
Et l’odeur alors ?
Aaaah l’odeur…. Aaaaaaaaah miaaaaaaaaaaam !!!
L’odeur est… rhaaaaaaaa lovely love !!
Ce parfum de fraise et de menthe c’est… *soupir et air béat ON*
J’avais peur que l’odeur ne vire en un truc chimique, et bien pas du tout. La fraise dégage toujours un parfum naturel et la menthe… c’est kiffant épicétout !
C’est que j’y prenais goût à toute cette mousse qui sent trop bon. J’y serais bien restée toute la journée… Mais allez expliquer à votre chef que non, vous ne pouvez pas ouvrir l’agence parce que vous êtes en train de kiffer le parfum de votre gel douche… Alors, je me suis rincée. Et j’ai évacué la mousse de mon bac à douche, sans difficulté. Heureusement, parce que j’aime pas passer 3 heures à tenter d’évacuer de la mousse.

 

Une fois rincée et séchée. Une odeur fugace est restée sur ma peau. Cependant, il est difficile de reconnaître l’odeur de la fraise ou de la menthe.
En tout les cas, ça sent bon. Je sens le propre.
Et d’ailleurs, je me sens propre. Et ça tombe bien, c’est un peu pour ça que je prends des douches.

Côté hydratation, ce gel douche est très satisfaisant. En effet, si je zappe l’étape hydratation, je ne suis pas gênée toute la journée par une peau qui tiraille. Et pourtant, j’ai une peau à tendance sèche.

 

La conclusion dé-menthe

Je kiffe ce Cottage.

Publicités

5 réflexions sur “L’article où je ramène ma fraise, sans menthir

  1. Tu m’as fait beaucoup rire avec cet article ! Entre les jeux de mots du titre et ton poème c’était génial 🙂
    ps : j’adore les fraises

Envie de laisser un petit mot ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s