Douche exfoliante Océavie de Daniel Jouvance

Ouep, y a des jours comme ça, je suis productive !! (ou, version parallèle : j’ai rien d’autre à faire de ma journée).
Donc, après un petit billet sur un nouveau challenge littéraire, et un autre sur une très belle lecture, je vais à présent vous causer beauté.

En septembre dernier, j’ai profité de mes vacances à Quiberon pour aller faire un tour sur l’île d’Houat. Une petite île au demeurant fort sympathique, dont je n’ai pas encore décidé si j’allais faire un billet dessus ou non. Sur cette île, se trouve le centre de recherche marine Daniel Jouvance. Je suis allée visiter l’exposition présentée dans ce centre. Mais surtout, j’en ai profité pour faire quelques emplettes à la boutique, puisqu’il y avait 50% de remise. Evidemment, ça ne se refuse pas !

Parmi mes achats, il y a la douche exfoliante Océavie. De Daniel Jouvance, donc.

IMG_1644

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un exfolient (non, je ne vous prends pas pour des cruches en puissance ^^) qui va lisser et dynamiser ma peau grâce à ses petites billes exfoliantes. C’est d’ailleurs pour ça que ce soin s’appelle une douche exfoliante (j’aime énoncer des vérités). De plus, il est enrichi en magnésium marin. Je ne sais pas quelles sont les propriétés du magnésium marin sur la peau, mais je trouve ça chouette quand même.

IMG_1645

 

Côté composition, je vous laisse juger par vous-même, je ne suis pas douée pour ça !
IMG_1646

Le tube en lui-même n’a rien de visuellement exceptionnel : il est tansparent, avec un bouchon clapet tête en bas. Daniel Jouvance fait dans le minimalisme.

 

 

Sous la douche

Le gel, bleu comme la mer, sort facilement du tube. C’est top. Il a une petite odeur marine qui n’agresse pas les narines. J’ai envie de dire qu’elle n’agresse pas suffisamment, en fait. Si l’odeur avait pu être un peu plus présente, j’admets que ça ne m’aurait pas dérangé.
Les petits grains exfoliant sont bien visibles.

IMG_1648

Au contact de la peau, je sens bien l’effet exfoliant du soin. Ça grattouille la peau. Cependant, ce n’est pas non plus le soin qui va vous desquamer la peau. Dans le genre, j’ai connu plus abrasif. Néanmoins, cela me convient très bien, car ma peau sèche et moi on n’aime pas les exfoliants trop agressifs. Nous, on préfère la douceur. Ou alors les petites grattouilles.

Je finis par un petit coup de rinçage (sans difficulté majeure), et je constate l’effet lisse et dynamique de ma peau.
Et… bah ouais, ma peau elle est douce ! Elle a un aspect sympatoche. Et elle fait même ressortir les poils que tu t’apprêtais à épiler/raser/arracher. Si c’est pas beau, ça ?

Depuis la mi-septembre, je l’utilise une fois par semaine car je trouve cela suffisant, même s’ils recommandent de l’utiliser deux fois par semaine. J’ai peur de trop agresser ma peau en l’utilisant plus souvent. D’ailleurs, ma peau se porte bien, elle apprécie sa douceur. Bien sûr, elle aimerait être un peu plus tonique, mais elle me glisse dans l’oreille que d’après elle, il faudrait que sa propriétaire ait une alimentation un peu plus équilibrée et fasse un peu plus d’activité physique…

Non mais franchement, qu’est-ce qu’il faut pas entendre, les amis… 😀

 

Miko aussi veut avoir une peau toute douce.

Miko aussi veut avoir une peau toute douce.

Publicités

Envie de laisser un petit mot ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s