New York Melody

Alors que je regardais la bande annonce de New York Melody, je me faisais la réflexion que ça faisait un petit moment que je n’avais pas regardé de comédie romantique. Et j’ai réalisé qu’en fait, ça me manquait. Parce que moi je suis comme ça : J’aime beaucoup les comédies romantiques, mais je m’en lasse vite. En regarder trop me gave, mais si je reste trop longtemps sans mon petit film romantique, j’ai comme un vide. Bref, New York Melody tombait à point nommé.

 

 

Synopsis

Greta et son petit ami de longue date décident d’emménager à New York afin de réaliser leur rêve : devenir célèbre grâce à la musique. Mais celui-ci décroche un contrat solo et quitte Greta. Le cœur brisé, celle-ci n’a pas d’autres solutions que chanter dans des bars. Un jour un producteur sur le déclin, l’entend chanter et décide de lui proposer un contrat. Chacun sera la dernière chance de l’autre. Une amitié amoureuse nait alors entre eux deux.

 

Mon avis

New York Melody est une mignone comédie. Un film qui se laisse regarder avec plaisir. Ce n’est pas le genre de film pour lequel j’ai envie d’inviter la terre entière à aller le voir (toute façon, mon ciné il est trop petit), mais disons que si on me posait la question, je le conseillerais volontiers.

 

Pourquoi NYM n’est pas la meilleure comédie ?

Parce que le film peine à démarrer. J’ai trouvé que le fil conducteur mettait du temps à se mettre ne place, et je me suis demandée un petit moment quel était l’intérêt majeur de ce film. J’ai eu un peu de mal à m’imprégner de l’histoire des personnages.

Parce que certains clichés ont la vie dure. Comme par exemple l’histoire du couple séparé, de l’ado rebelle qui s’habille comme une fille facile, mais qui heureusement va se remettre en question grâce à l’arrivée d’une nouvelle adulte dans sa vie… et en plus elle va découvrir que non elle n’est pas une bonne à rien. Pourquoi faut toujours que dans ce genre de comédie il y ait une ado rebelle et provocante ?

Parce que, pour ma part, je n’ai pas été convaincue par le rôle du petit ami de Greta. J’ai trouvé Adam Levine trop en retrait dans son rôle. Pour moi, il manquait de conviction dans la peau du gars qui ne jure que par la gloire. Je sais que beaucoup l’ont trouvé très bien, mais moi il m’a manqué quelque chose.

 

Et pourquoi, malgré ces défauts ce film vaut-il la peine d’être vu ?

Parce que ça se passe à New York, qu’on déambule dans la ville avec les personnages, et qu’une visite de New York ça ne se refuse pas.

Parce que la musique, qui tient un rôle majeur dans l’histoire, est superbe. D’ailleurs, en y réfléchissant j’ai envie de dire que le personnage principal de cette comédie ce n’est pas Greta, mais la musique elle-même. Car elle nous accompagne tout le long du film, elle est ce qui lie tous les personnages entre eux, elle est le vrai fil conducteur.

Parce que le duo Keira Knightley et Mark Ruffalo fonctionne bien, et pourtant je n’aurais pas parié dessus. J’ai aimé la relation qui se crée entre les deux personnages, mais surtout j’ai apprécié que le réalisateur ne tombe pas dans le cliché du sentimentalisme. Ici, si l’on peut deviner que ces chers personnages ont des émotions humaines (ce qui est somme toute normal), on ne perd pas de vue que le thème principal du film est la musique. Pas de mièvrerie inutile, c’est appréciable.

 

En conclusion, New York Melody est un film à aller voir pour les amoureux de New York et de la musique.

 

Publicités

5 réflexions sur “New York Melody

  1. Je pense que je le regarderai parce que j’ai trouvée la bande annonce sympa, mais même si ce n’est pas la comédie de l’année, elle semble quand même mignonne =)

    • oui voilà, c’est une comédie sans prise de tête. Et le fait qu’ils ne soient pas rentrés dans le sentimentalisme gnangnan y fait beaucoup dans la qualité, je trouve !

Envie de laisser un petit mot ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s