Le billet où tu peux me suivre à la trace

Chaque été, la chaleur ne manque pas de me rappeler un fait indéniable : Je ne suis pas une princesse. Non seulement je transpire, mais en plus ma transpiration ne sent pas le mimosa. Enfin, à ce qu’il paraît…

Donc, des fois j’achète des déodorants.
Et dernièrement, j’ai jeté mon dévolu sur un anti-transpirant de la marque Nivea : le Sensitive & Pure.

 

IMG_1378

 

 

Pourquoi ce choix ?

Parce que je n’ai rien contre Nivea. Et rien pour non plus en fait.
Parce que c’est indiqué Pour peaux sensibles, et ça c’est moi !
Parce qu’il est 0% alcool, paraben et conservateur.
Parce qu’il est en spray et que je je préfère les spray aux sticks. En fait, j’aime pas trop les déos stick.
Parce qu’il était en promotion sur le site Houra

Nivea nous dit que cet anti-transpirant (et non déodorant) est aux extraits de camomille et d’huile d’avocat. Il est certes sans paraben, conservateur et alcool, mais il n’en a pas moins une liste d’ingrédients qui, que… bah je vous laisse juger (parce que je ne suis pas douée pour ça).

 

IMG_1373

 

Pour l’utilisation, c’est simple : on vaporise à 15 cm de l’aisselle (oui, c’est précis ! on déconne pas avec une vaporisation d’anti-transpirant), et on laisse sécher.

 

Et dans les faits, ça donne quoi ?

Donc, j’ai dégainé mon flacon,je l’ai agité comme préconnisé, j’ai levé un bras, j’ai fait pschit sous l’aisselle… et j’ai pas songé à laisser sécher. Parce que c’était le matin et que j’étais juste un peu pressée.
Au niveau de l’odeur, elle est correcte, rien à dire de spécial.
La sensation d’utilisation n’est pas désagréable. Je n’ai pas ressenti de picotement ou de sensation de froid ou chaud. Cependant, je ne pourrai pas vous dire ce qu’il en est d’une utilisation de ce produit après une épilation ou un rasage d’aisselles. Et oui, il se trouve que j’ai une pilosité axillaire très peu développée. En gros, un coup de rasoir 3 fois par an me suffit.
Ça c’est pour les points positifs.

Comme je l’ai dit, je n’ai pas laissé sécher le produit.
Or, en me changeant sur mon lieu de travail, ô surprise ! De jolies traînées blanches décoraient mon t-shirt. Alors, ces dernières sont parties très facilement, il a suffit que je secoue un peu mon t-shirt, mais quand même !! Moi je trouve pas ça glop des traces blanches sur un haut.

Par la suite, j’ai donc pensé à laisser sécher un peu. Mais ! Bah ça fait toujours des traces blanches qu’il faut retirer ensuite. Donc c’est toujours pas glop !
Je vous ai même fait une photo pour vous montrer sur ma main les jolis résidus blancs que laissent cet anti-transpirant

IMG_1377

 

 

Et au niveau efficacité ?

Donc, on est bien d’accord qu’un anti-transpirant ça sert à réguler la transpiration, hein ? Et que logiquement, quand tu en mets c’est pour éviter d’avoir des grandes traces de sueurs ?
J’ai eu de la chance, j’ai pu le tester en conditions extrêmes : clim de l’agence où je bosse hs, chaleur plus élevée que dehors !
Et après 8 heures de boulot, j’avais des auréoles sous les bras. Le truc super glamour devant les clients, quoi ! Mais voilà, il faisait vraiment chaud, y avait pas d’air, bref c’était peut-être trop demander à Nivea que de me protéger ainsi.
Alors, j’ai testé également en conditions normales. C’est-à-dire un jour où la clim fonctionne et où la chaleur n’est pas insoutenable.
Et après 8 heures de boulot, je n’avais pas d’auréoles sous les bras, et pourtant j’avais quand même une sensation de gêne. Je me sentais moite, et ça, c’est super désagréable. Parce que bon, sur le flacon c’est indiqué qu’il protège jusqu’à 48 heures… Or, je me voyais difficilement rester dans l’état 40 heures de plus.
Bref, j’ai trouvé son action anti-transpirant limitée, ce qui peut se comprendre en cas de grosses chaleurs, mais pas quand il fait à peine 25°c quoi !!

Moralité de l’histoire : le prochaine fois je prendrais un autre déodorant ou anti-transpirant.

Un peu de déo, Miko ?

Un peu de déo, Miko ?

Publicités

3 réflexions sur “Le billet où tu peux me suivre à la trace

  1. J’ai pas encore trouvé de déo qui me dure plus de 8h non plus, j’aimerais savoir s’il y a des gens sur qui cette promesse marche ou si c’est un mythe commun ^^. Pour le moment j’utilise un déo en stick de chez Yves Rocher (sans pour ni contre la marque ni avoir regardé le flacon en détail même si j’ai vu que c’était marqué qu’il n’y avait pas d’aluminium-alcool-parabène dedans, c’est toujours ça !). Le parfum « coton » n’a pas l’air de me laisser de résidus, mais ça n’avait pas été la même avec un autre, peut-être citron ou amande. Cependant ce n’était pas aussi systématique ni abondant que ce que tu décris, ça m’était juste arrivé quelques fois.

Envie de laisser un petit mot ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s