Le billet calamine

Lush c’est chouette. Il y a plein de produits rigolos, colorés et qui sentent bon.
Lush c’est cool, parce qu’ils respectent une certaine éthique. Comme par exemple ne pas tester sur les animaux.
Mais Lush c’est cher. Et même très cher pour certains produits. Mettre 15€ voir plus dans une crème de douche, j’avoue que ça me fait mal au… porte-monnaie. Surtout en cette période où je ne roule pas vraiment sur l’or. Ni même sur l’argent, d’ailleurs.
Et 15€, c’est grosso mode ce que coûte Chaman, un velouté de douche by Lush. Mais alors pourquoi l’avoir acheté, si c’est cher et que t’as pas de sous ? Que vous vous dites. Et bien parce qu’en fait je ne l’ai pas acheté. En fait, c’est une cliente qui a oublié son sac plein de lusheries là où je bosse. Et comme à la fin de la journée, elle n’était pas venue le récupérer… avec les collègues on a décidé de partager le contenu du sac. Je sais, vous allez me dire que c’est pas bien, que c’est du vol et tout et tout. Non mais franchement, sachant que ces articles n’ont pas été réclamés par la propriétaire, vous les auriez laissés périr vous ? 😀
Bref, dans l’histoire j’ai récupéré Chaman. Mes autres collègues se sont, quant à elles, partagé de comètes et pain moussant. Etant donné que je n’ai pas de baignoire, ces articles m’intéressaient tout de suite moins.
Avouez que pouvoir tester une crème de douche Lush gratuitement, y a pire comme situation, hein ?

 

Présentation du produit

Chaman est donc un velouté de douche, c’est-à-dire un « savon crémeux pour nettoyer en douceur et vous procurer une peau lisse, apaisée et hydratée ».
Chaman va donc rendre ma peau propre et douce. Comme n’importe quel savon, quoi. J’sais pas vous, mais moi je n’ai jamais vu un savon qui se targuait de te salir en te desséchant la peau…

 

IMG_1332

Il est conditionné dans un pot noir. Et ça tombe plutôt bien pour moi, car comme vous le savez peut-être, quand tu rapportes 5 pots vides chez Lush, tu as droit à un masque frais gratuit. Or j’avais déjà chez moi 4 pots vides qui attendaient sagement qu’un cinquième vienne les rejoindre pour retourner tous ensemble à la boutique. Chaman était donc le bienvenu dans la salle de bain.

 

Pour connaître la composition de ce velouté, je vous invite à jeter un œil sur la photo qui suit. Je vais vous éviter du blablatage supplémentaire vu qu’en réalité je n’y connais pas grand-chose.

IMG_1333

Je peux en revanche vous dire qu’elle contient de la calamine, une argile réputée pour ses propriétés tonifiantes, antiseptiques et apaisantes pour la peau. Et comme dit le proverbe « On reconnait celui calamine à la douceur de sa peau » (ceci était la blague superpourrie de l’article).

 

 

Le test sous la douche

En premier, je me mouille. Ensuite j’ouvre le pot et je découvre l’odeur. Une odeur assez surprenante qui, sur le coup m’a paru bien forte et même entêtante. Je n’arrive pas à vraiment définir si j’aime ou pas. Dans l’ensemble je trouve cette odeur agréable, mais il y a un je-ne-sais-quoi qui me dérange.

Je prélève une noix de crème et commence à me frotter avec. La texture est très agréable et c’est une véritable sensation de velouté que je ressens sous mes doigts. Tiens, c’est peut-être pour ça que ça s’appelle « velouté » de douche ?

 

IMG_1334
Le produit s’étale plutôt bien sur le corps. Je déplore en revanche le fait que ça ne mousse pratiquement pas. Même en utilisant une fleur de douche. Et moi, j’aime bien quand y a plein de mousse. Je suis un peu moussophile sur les bords. Le fait que ça ne mousse pas engendre un autre inconvénient : inconsciemment ou non, j’utilise plus de produit que d’ordinaire. Et dans un sens, je me dis qu’heureusement que je ne l’ai pas payé, parce que vu la quantité que j’utilise, ça revient cher la douche !

Quant à l’odeur, et bien elle se fait plus subtile qu’à sec, ce qui me convient parfaitement. D’ailleurs, elle devient tellement subtile qu’elle va s’en aller en même temps que le rinçage qui lui, se fait très aisément.

 

Chaman c’est également censé m’hydrater. Alors …
Alors bah oui ça hydrate quand même un peu. Bon, ce n’est pas non plus le produit qui va te régénérer ta peau si cette dernière est archi-sèche. Je le sais, en ce moment j’ai les jambes en mode croco déshydraté, et chaman ne suffit pas à les hydrater correctement. En revanche, pour le reste de mon corps qui, lui, est mode hydratation normale, et bien je sens que ma peau est douce et, il est vrai, plutôt bien apaisée. Bref, une peau agréable qui peut se passer d’hydratation supplémentaire.
Je dirais donc que ce velouté est parfait pour maintenir une hydratation ou pour les peaux légèrement desséchées, mais pas suffisant si la peau est vraiment trop sèche.

 

IMG_1339

Idix a testé lui aussi ! Afin de ne pas heurter les plus sensibles, la photo a été volontairement floutée

 

La conclusion

Chaman est donc un produit intéressant par son aspect velouté et agréable à utiliser sous la douche. Cependant, j’ai quelques problèmes avec l’odeur à sec, et je trouve dommage qu’il faille utiliser une quantité de produit non négligeable à chaque fois.

 

IMG_1335

Miko, tu veux tester et avoir la mine toi aussi ? Non ? Tant pis…

A bientôt pour une nouvelle aventure

Publicités

Envie de laisser un petit mot ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s