Le cinéclub du mercredi #3

On se retrouve aujourd’hui pour le troisième rendez-vous du cinéclub. J’ai décidé de vous faire un point tous les mercredi sur les films vus à la télé  et au cinéma pendant la semaine écoulée. Ou pendant la dernière quinzaine, quand je n’ai pas pu publier, comme par exemple sa semaine dernière.

 

Les films vus à la télé

 

Les banquises fondent, les forêts primaires disparaissent…Partout dans le monde, l’homme détruit la nature.
Le delta de l’Okavango, en Afrique, est désormais le dernier paradis terrestre où les animaux peuvent s’ébattre en toute liberté. C’est là que Billy le suricate et son meilleur ami Socrate, un lion végétarien, attendent l’évènement de l’année : la crue qui inonde le delta et assure la survie de tous. Pourtant, cette fois, l’eau n’est pas au rendez-vous…
Bien décidé à prouver à son fils qu’il n’est pas le bon à rien déjanté que tout le monde prétend, Billy décide d’aller chercher l’eau en compagnie de son fidèle complice. Au cours de leur périple, ils vont rencontrer des animaux plus délirants et plus incroyables les uns que les autres, venus se réfugier de toute la planète après que leurs foyers ont été détruits par les humains. Billy va découvrir que si l’eau n’arrive pas, c’est parce qu’un barrage a été construit pour fournir de l’énergie à un complexe hôtelier de luxe ! Le suricate, son copain le lion et tous les animaux réussiront-ils à sauver le delta ? Et s’il était temps d’envoyer aux humains un message d’un nouveau genre…

Voilà un film d’animation sympathique, mais qui selon moi se contente trop de récupérer le meilleur des autres films d’animation tels que l’Age de Glace ou le Roi lion. Trop de personnages un peu similaires, trop de blagues déjà vues, bref trop de copié collé qui fait que ce film manque d’identité.

 

 

George Smiley est l’un des meilleurs agents du « Cirque », quartier général des services secrets britanniques. Alors qu’il vient à peine de prendre sa retraite, le cabinet du Premier Ministre fait de nouveau appel à lui. Le centre de Moscou, leur ennemi juré, aurait un agent double, infiltré au sein du Cirque. Smiley est chargé de démasquer la taupe parmi ses anciens collègues

Un film d’espionnage très bon, avec des acteurs tout à fait crédibles. Comme tout scénario du genre, l’histoire ne fait pas toujours dans la simplicité, et il faut suivre pour ne pas se perdre. Toutefois, on arrive assez facilement à se repérer dans l’histoire, pas de chose hyper compliquée qui empêche le spectateur de profiter du film tellement il passe son temps à essayer de comprendre de quoi ça parle. Le rythme len et quelque peu rétro peut faire peur, et honnêtement j’avais peur de m’ennuyer un peu… mais pas du tout ! J’ai vraiment trouvé l’intrigue captivante !

 

Fanny, une trentenaire célibataire, ne veut plus entendre parler d’amour mais seulement d’aventures d’un soir. Elle tente alors d’obtenir les faveurs de Paul, un collègue de bureau, mais les choses vont prendre une tournure inattendue

J’ai passé un super moment avec ce film !! Marina Foïs est vraiment excellente dans ce rôle de trentenaire célibataire. Evidemment, ce n’est pas le film philosophique qui va te faire réfléchir sur la société, l’amour et tout ça… mais c’est juste un film drôle, avec des bons mots, des situations marrantes, et qui fait du bien au moral !!

 

 

Les films vus au cinéma

 

A Holton Mills, dans le New Hampshire, Henry, un adolescent solitaire de 13 ans, passe son été devant la télévision à fantasmer sur une fille de sa classe. Mais le jour précédant la Fête du travail, Henry vient en aide à un mystérieux homme…

Un film avec Kate Winslet ne peut pas être un mauvais film. C’est un fait. Au pire, il sera pas mal. C’est le cas de ce film. Le scénario est intéressant, les acteurs sont excellents… mais je n’ai pas réussi à complètement adhérer à l’histoire. J’ai trouvé que l’histoire traînassait un peu à certains moments. J’ai été également contrariée par la facilité avec laquelle la mère tombe amoureuse de son bourreau et lui fait confiance. J’ai trouvé dommage de ne pas plus ressentir ce moment où les deux personnages s’observent et hésitent à vraiment se faire confiance. Donc, un petit manque de réalisme qui gâche la qualité de ce film.

 

Biopic de Grace Kelly, devenue princesse de Monaco, sur fond de crise politique et financière entre la Principauté et la France du général de Gaulle en 1962

Le film a été sujet de milles controverses et boycottes du fait que tout n’est pas vrai. Effectivement, il y a très certainement beaucoup de romancé. Mais ça, à la limite je m’en fiche. Mais sinon, moi j’ai trouvé que ce film était très bon dans son ensemble, avec des acteurs tout à fait convaincants. Mais l’intérêt du film ne réside pas seulement dans la vie de Grâce Kelly, mais aussi dans l’histoire politique qui opposait alors la France à Monaco. Le seul reproche que je ferais à ce film concerne le discours fait par Grace de Monaco, horriblement américanisé, et qui tente de faire sortir le mouchoir de la poche. C’est niaiseux à souhait… et vraiment, vraiment mal à propos.

 

Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants

J’ai adoré !!!! Je l’ai trouvé meilleur que le volet précédent. Bon, certains puristes vous diront qu’il y a des incohérences dans la chronologie ou dans la logique du scénario… mais j’avoue que ça ne m’a pas perturbé plus que ça. Mais je pense faire un billet un peu plus complet, très prochainement.

 

Voilà pour ce mercredi. On se retrouve dans 15 jours, car la semaine prochaine je serai en vacances 😉

Publicités

4 réflexions sur “Le cinéclub du mercredi #3

  1. Je note pour « J’me sens pas belle » (ça ressemble pas un peu à « Filles perdues, Cheveux gras » ?!) … et le X-men, je le regarderai quand il sortira en dvd ! 😛

Envie de laisser un petit mot ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s