1 an de blog, ça se fête !

Il y a tout juste un an, je prenais une décision qui allait changer le cours de ma vie.
Bon d’accord, juste ma vie de blogueuse…
En effet, après âpres discussions avec moi-même et renseignements pris à droite à gauche, je quittais overblog pour rejoindre wordpress. Aujourd’hui, je peux affirmer que je ne regrette absolument pas ce changement, wordpress correspondant beaucoup mieux à mes attentes. Je m’y plais et j’ai bien l’intention de faire en sorte que cela dure.

Bref, aujourd’hui c’est mon premier anniversaire et j’ai envie de fêter ça !

 

 

 

Mais que s’est-il passé sur ce blog pendant ces 365 jours ?

Depuis 1 an, ce sont 205 articles qui ont été publiés.

En un an, mon blog a reçu 10 273 visites. Bon, quand tu sais que d’autres ont 10 000 visites par semaine, tu te dis que c’est un peu la loose ^^. Franchement pas de quoi fouetter un chat !! (les animaux sont nos amis, stop à la maltraitance). M’enfin, je ne suis pas là pour mesurer le degré de popularité de mon site, surtout que je ne me suis fixée aucune ambition particulière.

Depuis sa création, 926 commentaires ont été postés sur les différents billets. Il y a une belle intéracation et franchement j’adore !! Alors un énoooorme merci à celles et ceux qui prennent le temps de me laisser un petit mot. Et, comme je sais que je ne prends pas toujours le temps d’y répondre (ou que j’oublie de le faire), promis, désormais je serai plus régulière dans mes réponses !

 

Quels sont vos trois articles préférés

En troisième position : Mon billet sur le film 9 mois ferme, avec 251 visiteurs. Je suis très étonnée de le trouver dans le trio de tête étant donné qu’il n’a pas eu de promotion spéciale.

La seconde place revient à mon billet sur le roman de Sire Cedric, La mort en tête. Il a été lu 329 fois. Merci à l’auteur lui-même qui avait relayé l’article sur sa page FB, ce qui a engendré pas mal de clics 🙂

Enfin la première place revient haut, très, très haut-la-main à mon article sur mon Bescherelle, qui a été lu… 1014 fois !!! Evidemment, le fait qu’il ait été mis en Une sur Hellocoton n’y est certainement pas étranger, mais quand même !! 1014 lectures, je trouve ça carrément hallucinant !!!

La lanterne rouge, quant à elle, revient à mon billet sur le roman Le chemin des âmes, qui n’a eu que deux visites. Pourtant, c’est un très beau roman, je vous assure…

 

S’il y a une chose super fun dans un blog, ce sont les fameuses requêtes. Et franchement, y a des fois où je me demande si la personne qui fait sa requête a la lumière à tous les étages !! Ainsi, j’ai eu le privilège de découvrir que dans l’article « The place beyond the pines », un mot était sujet à de nombreuses demandes. Indice : ce mot n’est pas « place ».
J’ai pu remarquer également que Ryan Gossling rencontrait un certain succès. Une personne s’est d’ailleurs demandé si l’acteur transpirait en t-shirt. Une autre n’hésite pas à faire remarquer qu’il en a une grosse (grosse quoi ? je l’ignore…).
Enfin, je soupçonne 30 millions d’amis ou la SPA d’être venu sur ce blog, car plusieurs requêtes contenant le mot « chien » ont été effectuées. Ouais, les requêtes c’est fun !!

 

Bon… il arrive parfois de recevoir des messages pas très sympathiques… comme par exemple la fois où une personne s’est fendue d’un long commentaire pour m’expliquer comment bien rédiger une chronique littéraire… Des fois que j’aurais eu envie de m’inscrire à l’accadémie des lettres… Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis sur la question dans cet article.

Mais ça n’est arrivé qu’une seule fois, et tous les autres messages reçus n’étaient qu’amour, beauté, confettis, pétales de roses et dragées multicolores 🙂

Et donc, pour résumer tout ça : Ok, mon site n’est qu’un petit blog perdu dans les méandres de la blogosphère. Ok, il n’a rien de particulier, ni par son design, ni par les articles que j’y écris (je fais juste en sorte d’écrire dans un français correct). Mais ce n’est pas pour autant que je ne devrais pas remercier les personnes qui viennent régulièrement y faire un tour ! 

Et quoi de mieux pour cela qu’un concours ? N’est-ce pas ?

 

 

Ze concours

Afin que ta participation soit valide, je t’invite à lire le règlement qui suit

Comme tu as pu le remarquer, de nombreux livres ont été critiqués sur ce blog. Et peut-être que suite à la lecture d’un des billets, tu as eu envie de lire ledit livre. Avec ce concours, il se peut que ton veut soit exaucé !! Pour cela, il te suffit de m’indiquer quel livre tu souhaites recevoir en m’expliquant en quelques phrases pourquoi tu veux le lire.

A cela, j’ajouterai une petite surprise. Mais pour m’aider à trouver une surprise qui te plaise, il va falloir me parler un peu de toi, de tes goûts, tes passions, ta couleur préférée, si tu as des enfants… bref tout ce qui pourra m’aider à choisir ta future surprise. Mais attention ! Il ne s’agit pas de me faire une liste de ce que tu aimes ou n’aimes pas ! Tu devras te présenter de manière originale et créative. Ainsi, tu peux au choix te décrire en alexandrin ou en accrostiche, tu peux faire un montage photos, tu peux également m’envoyer une vidéo où tu me racontes ta vie en chantant. Bref, tu es libre de te présenter comme tu le souhaites, l’important étant bien sûr de t’amuser.

Le tout sera à envoyer par mail au plus tard le vendredi 16 mai 23h59 à celinelcie@gmail.com, objet : concours 1 an.
Le concours est ouvert à la France et la Belgique.

Et parce que 1 an de blog c’est quand même sympa, il n’y aura pas 1 gagnant, mais 2 gagnants !! Ceux-c seront annoncés entre le samedi 17 et le dimanche 18 mai.

Pour chaque participation enregistrée, c’est une chance de gagner.
Une chance supplémentaire sera attribuée si vous me suivez sur wordpress, Facebook, twitter, Hellocoton, dans la rue. Les chances ne sont pas cumulables, donc que vous soyez abonnés à un site ou tous, ce sera 1 seule chance supplémentaire.

Rien ne t’empêche de le faire, mais sache que relayer ce concours n’est pas une obligation. Par contre, si tu as envie de dire à tous tes amis que dans ce blog il y a des articles (autres que concours) trop super géniaux, bah t’as le droit de le faire 😀

 J’espère que ce concours vous plaît !

Mais surtout j’espère que vous prendrez toujours plaisir à venir lire mes articles et même les commenter, autant que j’apprécie de lire vos réactions.
Sur ce, j’attends avec impatience vos participations ^^

 

 

Publicités

17 réflexions sur “1 an de blog, ça se fête !

  1. Joyeux anniversaire!
    tu sais, j’adore ton blog, j’aime beaucoup lire tes critiques que je trouve à la fois bien écrites et vives (ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas sur la blogo). J’y trouve tout ce que j’aime trouver dans un article, depuis le style jusqu’à l’ambiance, en passant par les personnages et l’univers créé.
    Par ailleurs, ton rythme de publication m’impressionne! 😀
    Bref bref bonne continuation, plein de réussite pour la seconde année, et tout et tout!!!
    Au plaisir de te lire

  2. Bon anniv de blog !!
    WordPress est sympa mais j’ai eu des pb de publication lorsque j’y étais, sans doute dû à mes navigateurs…
    Bonne semaine et bonne continuation 🙂

  3. Joyeux blogoversaire ! Je suis d’accord avec Guenièvre concernant les qualités de tes articles, moi aussi la longueur et le ton me conviennent, c’est d’ailleurs pourquoi je n’ai pas résilié mon abonnement au blog :p. Je continuerai de te lire avec plaisir.

  4. Un joyeux anniversaire à ton blog et je suis bien contente que tu te plaises sur WordPress ! 😛 J’ai partagé le concours et je vais essayer de trouver un peu de temps pour une présentation originale, même si bon techniquement tu me connais déjà pas mal ! 😛

  5. dans l’article « The place beyond the pines », un mot était sujet à de nombreuses demandes. Indice : ce mot n’est pas « place ». <<<< c'est quoi alors ?? "beyond" ?? 😛

  6. la fois où une personne s’est fendue d’un long commentaire pour m’expliquer comment bien rédiger une chronique littéraire… <<<< ouaaaiiis, je m'en souviens de ça ! Abusé !!!

  7. tous les autres messages reçus n’étaient qu’amour, beauté, confettis, pétales de roses et dragées multicolores 🙂 <<<< pas un seul "prout" ou de "gnagnaterie" de moi ???? ça m'étonne fortement !!! Gna ? 😛

  8. Avec ce concours, il se peut que ton veut soit exaucé !! <<< mon "veut" ?? Fais gaffe hein, où je rappelle l'hystérique qui t'a emmerdée !!!! LoL ! Allez, je retourne bosser !! Et je lirai ton avis sur "Le chemin des âmes" avant de partir au muguet ! 🙂

  9. Je passais sur ton blog car ça faisait un moment qu’il n’y avait pas de nouvel article de ta part sur FB et que vois-je ?
    Cette absence de mise à jour de la page FB m’a fait louper des tas d’articles, dont un chouette concours qui se finissait hier !
    Ah je me meurs !

    Sur le coup je boude, na.

    (Bon anniversaire de blog tout de même :p)

    • rhoooo c’est vrai j’ai complètement délaissé Facebook !! Mais en fait je pensais que personne ne suivait cette page, c’est pour ça ^^

Envie de laisser un petit mot ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s