Ciné club #2

Il est temps aujourd’hui que je vous présente mon deuxième ciné club.

Ce rendez-vous, que j’ai découvert chez Smells like rock, mais également chez Kimysmile et Téqui, consiste à vous présenter les films récemment vus, mais ne nécessitant pas un article complet à eux seuls.

Voici donc les films vus en novembre.

 

J’ai regardé ce film un soir qu’il passait en 3ème partie de soirée et que je n’arrivais pas à dormir. Je me suis mise à le regarder sans grande conviction. Et puis finalement j’ai été agréablement surprise.
Bon, ce n’est pas le meilleur film de tous les temps, c’est clair. Malgré tout, je l’ai trouvé plutôt sympathique. Le scénario, même si déjà vu, est intéressant, sans grandes complications. Les acteurs jouent bien. Et on a des effets spéciaux réussis. Je regrette juste, au niveau de l’histoire, qu’on ne nous en dise pas plus sur les extraterrestres. On ne sait pas vraiment qui ils sont, pourquoi ils sont là… ça manque tout de même à l’histoire, je trouve.
Un film à regarder pour le divertissement.

 

Je suis très mitigée quant à ce film, ou plutôt ce docu-film. Raconter les difficultés rencontrées dans un collège difficile, pourquoi pas. Nous montrer le parcours du combattant qu’effectuent des profs pour légitimer leur profession face à des élèves qui ne sont pas vraiment chauds pour étudier, je conçois. Le problème c’est que j’ai l’impression que tout est stéréotypé. Et surtout exagéré. J’en veux pour preuve le début du film où l’on découvre que les élèves ont un niveau de vocabulaire de 5 ans. Je sais pas, mais il me semble qu’en 4ème des mots comme « succulent » ou « argenterie » ne devraient pas être un obstacle insurmontable. Finalement, ce film donne une image très restreinte des collèges de banlieue, et de mon point de vue n’apporte rien de plus à un énième documentaire sur l’école. Sincèrement, je ne vois pas en quoi ce film méritait la palme d’or.
A voir… si voulez.

 

Un thriller sympathique qui fait penser à Jason Bourne de par sa trame. Le scénario est bien ficelé et, sans se perdre dans des méandres à n’en plus finir, il cache quelques surprises qui permettent au spectateur de ne pas s’ennuyer, et rester sur le qui-vive. C’est agréable de regarder un thriller dont on ne devine pas la fin au bout de 15 minutes. Dans ce film, on retrouve Liam Neeson, très bon (comme souvent), mais également Diane Kruger qui elle aussi interprète très bien son rôle.
Film à voir car c’est un bon thriller.

 

Justement, je parlais de Jason Bourne juste avant…
Clairement, je préfère Matt Damon à Jeremy Renner dans le rôle de Jason. Et clairement, c’est pour moi le plus mauvais de la série. Beaucoup de longueurs, un scénario qui se cache derrière de longues scènes d’action qui pètent de partout mais n’apportent finalement pas grand chose à l’histoire. Heureusement, la fin du film s’avère plus intéressante que le début.
A voir… pour savoir si vous préférez Jeremy Renner ou Matt Damon ^^

 

L’étoffe des héros raconte la conquête de l’espace par les hommes, mais aussi tout ce que cela engendra : La course à la conquête entre les grands pays, la pression des médias qui avaient tendance à oublier que ces « héros » étaient avant tout des hommes qui pouvaient douter de leur mission. Le film dure plus de 3 heures mais ne le laisse pas paraître. Enfin, pas trop (il y a eu deux ou trois moments où j’ai un peu lâché prise). J’ai aimé le fait que le film retrace l’héroïsme de ces hommes tout en gardant une très grande part d’humanité. En bref, le réalisateur fait bien la part entre héros et super-héros, et c’est là que réside l’intérêt de ce film. Mon regret est de l’avoir regardé en VF et non en VO. Il s’agit d’un film des années 80, avec doublage typique de cette décennie où quand un femme parle t’as toujours l’impression que c’est la dernière des cruches. Quant aux doublages masculins, bah ça fait très récité, parfois ^^.
A voir… pour le scénario, les acteurs, et parce que c’est un excellent film… mais en VO

 

On se retrouvé bientôt pour un tout nouveau ciné club 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Ciné club #2

Envie de laisser un petit mot ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s