Le concours où tu vas pouvoir spéculeer

Il y a peu de temps de cela, je vous présentais sur ce billet ce que Manoon avait eu la gentillesse de m’offrir lors du swap sur les cinq sens.
Et parmi tous les cadeaux, se trouvait ce petit livre : Les 30 recettes cultes du spéculoos.
Sauf que ce petit livre, je l’avais déjà reçu en cadeau lors d’un autre swap. Je pense que le message comme quoi je kiffe les spéculoos est bien passé 😀

IMG_0476

Or, j’ai beau adorer les spéculoos, un livre de recettes en double exemplaire, bah… ça sert un peu à rien. Alors, j’me suis dit qu’en offrir un exemplaire, ça pourrait être sympa. N’est-ce pas ?

Donc, si toi aussi tu adores les spéculoos, mais que tu manques d’imagination pour faire un dessert sympa avec, je t’invite cordialement à participer à ce concours.

Comment participer ?

Rien de plus simple : Il suffit de me laisser un message ici même en m’expliquant en une ou deux phrases pourquoi tu veux gagner ce livre de recettes. Tu peux même écrire 50 phrases si ça te chante. Et à l’occasion, tu as même le droit d’écrire un ou deux mots de courtoisie, genre bonjour et merci. En bref, tant que tu évites les messages du genre « trop cool, je participe, viens faire un tour sur mon blog stoplé », ta participation sera validée.

Qui peut participer ?

Toute personne habitant en France et pays frontaliers.

Combien de chance de gagner ?

Alors, je me suis posée la question de savoir si je distribuais des chances supplémentaires pour les personnes qui partageraient ce concours, me suivraient sur wordpress, facebook, hellocoton, twitter ou je sais pas où encore… et puis je me suis dit que non.
Finalement, j’ai décidé cela :
1) C’est la première fois que tu atterris sur ce blog, ou alors tu es déjà passée voir mais tu n’as jamais laissé de commentaire ? Alors tu as 1 chance.
2) Tu es déjà venu me laisser un commentaire sur un de mes articles (autre que les articles concours) ? Bravo, tu as 2 chances.

C’est aussi simple que cela. Pour savoir si tu as déjà laissé un petit mot ? rien de bien compliqué, il me suffit simplement de jeter un oeil dans mes statistiques 😉

Bien sûr, rien ne t’empêche de partager ce concours, de me suivre, ici, là, ou encore ici. Cela fait toujours plaisir, mais ce n’est aucunement une obligation.

On joue jusqu’à quand ?

Ce concours est ouvert à partir d’aujourd’hui, et jusqu’à jeudi 12 décembre à 23h59.
Les résultats seront annoncés vendredi 13 dans la soirée, avec la participation de moi-même et maître Random.

Alors, si vous êtes tentés, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire 😉

 

 

Edit du 13 décembre, et résultat du concours 

Ce soir j’avais rendez-vous avec l’illustre Maître Random afin d’effectuer le fameux tirage au sort qui désignera la gagnante de ce petit livre de recettes spécial spéculoos. (s’il vous demande pourquoi je suis arrivée si tard à notre rendez-vous, ne lui dites pas que c’est parce que j’ai passé l’après-midi avec des nains, un petit homme aux pieds velus et un dragon… c’est secret 😉 )

Alors, alors, qui donc va pouvoir enfiler son tablier pour tester des nouvelles recettes ?

J’ai distribué au total 19 tickets pour 10 participantes.

 

 

speculos

 

 

 

Et c’est donc…KarinePouffe64 qui remporte livre ! *

Bravo à toi, il ne te reste plus qu’à m’envoyer ton adresse à celinelcie@gmail.com

Pour les autres, rassurez-vous j’aurai bien l’occasion de proposer de nouveaux concours ^^

30 réflexions sur “Le concours où tu vas pouvoir spéculeer

  1. Coucou!

    Je participe avec plaisir =)
    J’adore les spéculoos, j’aime beaucoup les manger avec du chocolat chaud (je n’aime ni le café ni le thé donc je fais ce que je peux hihi). J’aimerai bien gagner ce petit livre parce que justement, j’aimerai découvrir et faire découvrir des petites recettes à base de spéculoos, je pense qu’on ne pourrait qu’aimer, ici, dans la famille!

    Je croise les doigts, merci beaucoup!

    • Coucou miss, Spéculoos + chocolat chaud ? Mmh… nulle doute qu’il y a quelques recettes qui devraient bien te plaire dans ce livret 😀

      Tu obtiens les billets 1 et 2.
      C’est ton premier commentaire directement sur le blog, mais bon, comme tu es déjà venue réagir via HC, bah ça vaut bien 2 tickets 😉

  2. Coucouuuu ! Je participe à ton joli concours, merci merci !
    J’aimerais gagner ce livre, car les spéculooos c’est bien de chez moi (je suis belge) et que je ne connais pas vraiment de recette pour les utiliser 🙂 Gros gros bisous 🙂

  3. Bijour Môdame !
    Trop cool ton concours, je participe ! Viens faire un tour sur mon blog stoplé !
    Ah bah nan, c’est po la peine, il est à l’abandon depuis…. longtemps ! 😛 Tellement longtemps que je vais même pas l’indiquer en « site web » ! 😀
    J’ai partagé sur FB queue même (même si j’ai pas bicoup d’amis ! lol)
    Bonne journée Môdame !
    Au revoir Môdame !
    Au plaisir !
    (merde, je crois avoir un peu forcé sur les formules de politesse, nan ?! Gna ! 😛 )

  4. Et maintenant, passons au commentaire « intelligent »… Euuuh…. Hum… Alors….
    Bon bah, voilà quoi ! 😛
    En fait, j’ai tout dit sur FB : J’adooooooooooooooooooore ces mini-livres de recettes trop cool de la mort qui tue ! 😛 J’avions déjà 2 exemplaires (j’ai Snikers,, Petits Beurres, mais je suis sûre que j’en ai un autre dont je n’arrive décidément pas à me souvenir… Pitêtre un truc avec de la confiote ! Je verrai ça en faisant mes cartons ! 😀 )
    Alors, je le veux, je le veux, je le veux ! Surtout que mon Chiri, il aime trop bicoup les Speculoos ! 😛

    Voilà, c’était le comm » intelligent… Bah quoi ? 😀

    • J’avoue le petit livre petits beurres me tenterait bien !
      Et sinon, comment ça c’était pas l’autre commentaire qu’était « l’intelligent » ? :p
      A part ça, tu obtiens les billets 5 et 6 pour le tirage au sort.
      Au revoir môdame 🙂

      • ah, ça, ce sont des numéros que nem bien ! 😀
        Sinon, parlons sérieusement : tu sais bien qu’il m’est impossible d »écrire quelque chose d’intelligent, voyons !! 😛

  5. Nous offrir ce bouquin
    Est une sympathique attention.
    Le gagnant aura intérêt à avoir faim,
    Comme il devra se transformer en marmiton.
    Il n’aura heureusement pas trop besoin d’imagination :
    Elle aura, avec ce livre, un bon coup de main.

    Je participe donc, comme tu l’auras compris, bien volontiers à ton concours 🙂

    Bonne continuation et bonne après-midi !

    *s’en va tremper des Speculoos dans son café*

    Bises

    • Moi, je préfère tremper mes spéculoos dans le chocolat. Mais avec le café, c’est pas mal non plus ^^

      Tu obtiens le billet n°7 pour le tirage au sort.
      Bonne chance à toi 🙂

  6. Coucou, merci pour ce concours, 🙂 j’adore les spéculoos, je fais déjà des chocolats de noël (milka + spéculoos) des coupes (mascarpone + pêches au sirop + speculoos) alors d’autres idées seraient les bienvenues 🙂

    • C’est clair, il y a pleins de choses à faire avec les spéculoos, en fait 🙂 L’autre jour, j’ai fait mousse au citron au mascarpone + spéculoos. C’était divin 🙂 Et c’est même pas dans le livre de recettes ^^

      Tu obtiens les billets 8 et 9 pour le tirage au sort.
      Bonne chance à toi 🙂

  7. oh punaise , je t’aime je t’aime je t’aime !!! Merci beaucoup pour ce concours, on m’a offert récemment les recettes au Nutella alors que c’est Musclor qui en est dingue, alors je te laisse imaginer ma déception quand j’ai vu qu’on ne m’avait pas offert les recettes aux speculos ( ou speculoos d’ailleurs ) puisque j’en suis FADA. Quand je vais chez Amorino ( sur tes conseils je crois non ? ), je ne prends QUE le parfum speculoos tellement j’aime ça !

    Alors t’imagines bien que je ne pouvais que participer à ton super concours 🙂 Merci merci merciiii !

    ( bon et je pense que ce n’est pas mon tout premier comm’ sur le blog hein ^^ )

    Gros bisous et encore merci ❤

    • Oui oui, c’est bien moi qui t’avais conseillé Amorino. Bonne adresse, n’est-ce pas ? 😀 Moi, quand j’y vais je prends Inimitable, vanille (une des meilleures glaces à la vanille que j’ai mangé), spéculos, citron et yaourt. Enfin, pas tout en même temps :p Un moment ils faisaient pamplemousse qui était aussi succulente, mais je crois qu’ils ne la font plus.

      J’adore le nutella, mais curieusement, je ne suis pas intéressée plus que cela par ce livre de recettes. Par contre, je sais qu’il en existe un sur les petits beurres, et çuila bah il me tente pas mal !

      Bon, et sinon tu obtiens les billets 10 et 11 pour le tirage au sort.
      Bonne chance miss 😉

  8. Salut !
    Chouette ce petit concours, je veux bien y participer s’il-te-plaît. Pourquoi ? Parce que Lotus est vraiment la meilleur marque de spéculos au monde (et j’en ai testé !) mais que, surtout, je viens de finir le pot de parte à tartiner au spéculos (mais chuuuut).
    A très vite !

  9. Hello!

    « 50 phrases si ça te chante ».

    Ah non, c’est pas ça qu’il fallait faire ??? Plus sérieusement, merci pour ce gentil concours, j’ai justement un paquet de speculoos dans le placard et je ne sais pas quoi en faire, tu tombes à pic 🙂

    Bonne Saint Nicolas !
    Le Chat

    • Coucou,
      Mais je pensais que tu allais écrire 50 phrases moi !!! :p
      Nul doute qu’avec ce livre de recettes, tu trouveras comment utiliser tes spéculoos 😉

      Tu obtiens le billet n°14 pour le tirage au sort. Il me semble que c’est le premier commentaire que tu laisses sur ce blog, mais ton pseudo ne m’est pas inconnu. Peut-être as-tu déjà laissé un petit mot sur ma page Hellocoton ? Si c’est le cas, fais-le moi savoir en m’envoyant le lien, et je te rajouterai un billet avec plaisir 😉

      • Hey ! Je te rajoute une chance parce que.. bah tu mérites d’en avoir 2 comme tout le monde 😀
        Donc, tu as le billet N°19 en plus 🙂

  10. Ah ouais ! Le tiramisu au speculoos c’est de la turie 😀

    Tu obtiens les billets n° 15 et 16 pour le tirage au sort. Bonne chance à toi 😉

  11. Salut Morue, merci pour ce chouette concours ! Chéri est du Nord alors les spéculos, tu parles s’il connaît et s’il aime ça. Et puis plus je suis au régime, plus j’aime faire des pâtisseries… pour les autres. Je suis définItivement complétement tarée !
    Je suis une vieille abonnée dans tous les sens du terme :))
    Bonne soirée et bon tirage au sort !

    • Ouais, j’confirme t’es tarée :! 😀 Et le spéculoos c’est un gâteau de régime, non ? NON ?

      Tu obtiens les billet 17 et 18. Bonne chance morue-pouffe !!

Envie de laisser un petit mot ? :)

