C’est Lundi, que lisez-vous ?

Bonjour, bonjour.
A partir d’aujourd’hui, j’ai décidé de participer aussi régulièrement que possible à ce rendez-vous.

 

 

Le principe est très simple, puisqu’il s’agit de présenter :
Ses lectures passées.
Ses lectures en cours
Ses lectures futures.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous les liens des autres participants sur le blog de Galleane

 

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Quand j’étais petite, j’avais une version simplifiée et illustrée, en fait surtout illustrée de cet oeuvre. Et comme j’en avais un très bon souvenir, j’ai eu envie de la découvrir dans son intégralité. J’ai d’ailleurs proposé une lecture commune sur Livraddict pour le 2 décembre. Le topic se trouve ici même. Sache que si tu as envie de participer, tu es bien sûr le bienvenu. Il suffit de me laisser un petit mot ici ou là-bas ;).

 

Ce que je lis en ce moment

Sire Cédric, c’est maintenant une valeur sûre pour moi ! Et les 150 premières pages que j’ai déjà lu ne me trompent pas dans mon jugement. Une histoire absolument captivante.
Il s’agit d’une lecture faite dans le cadre d’une masse critique Babelio.

 

Ce que je lirai ensuite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salammbô et Le huit sont des lectures communes prévues pour décembre. Quantà Rome en un jour, il s’agit du match de la rentrée littéraire de Price Minister.
Je n’ai pas encore décidé lequel des trois j’allais lire en premier. Tout dépendra de mon humeur, du temps qu’il fait, du sens du vent…

Voilà pour cette semaine. Rendez-vous lundi prochain.

17 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ?

  1. Ce que j’adore dans tes lectures, c’est que tu sais très bien mélanger le contemporain au classique, comme moi, donc je m’y retrouve plus que dans la plupart des blogs où les lectrices sont très chick-lit et bit-lit ^^

    • oh oui, j’aime mélanger les genres 🙂 Même si comme tout le monde j’ai mes préférences : Le fantastique et les romans historiques.

  2. Très bonne PàL en cours ! 😀 J’aime également beaucoup Homère, même si je ne l’ai pas relu depuis plusieurs années. Le Huit est dans ma liste de livres à lire un jour, j’en ai entendu beaucoup de bien ! Quant à Sire Cédric, je ne l’ai pas encore vu à la médiathèque et je n’ai pas encore testé – mais je pense que ça pourrait me plaire, d’après ce que la blogosphère en dit. Je ne te rejoins pas sur Flaubert, cependant (à moins que tu arrives à me convaincre que celui-ci n’a rien à voir avec Mme Bovary, que j’ai subi !). Kawaikazu : tu m’intrigues et m’intéresses, je vais aller jeter un œil chez toi 😉 Je ne lis plus de classiques anglo-saxons que de littérature contemporaine, française ou pas, mais moi non plus je ne lis pas de chick/bit-lit.

    • tu sais quoi ? moi non plus je n’ai pas aimé Madame Bovary 🙂 Mais j’avais envie d’essayer autre chose de l’auteur. Et puis, j’ai aussi décidé de me remettre un peu plus aux classiques, même si j’en lisais déjà un peu.

  3. Dommage que je n’ai pas énormément de temps en ce moment, sinon j’aurais volontiers participer à cette LC sur l’Iliade et l’Odyssée. Comme toi je les ai découverte plus jeune avec des versions pour enfants, et j’ai adoré en faire une relecture plus tard. Bonne semaine et bonne lecture.

  4. Je n’ai pas encore sauter le pas pour Sir Cédric mais ses livres me font bien envie.
    Je te souhaite une agréable semaine livresque !

Envie de laisser un petit mot ? :)

