Tag me, I’m (not) famous

 » Le Liebster Award est un prix que l’on remet au blog que l’on apprécie et que l’on souhaite faire connaitre et qui a moins de 200 abonnés sur Hellocoton.  »

Je pars 6 jours en vacances, et voilà qu’à mon retour je découvre que j’ai été taggée deux fois. Par La Lu, et par les famous blogus.

Les règles du Liebster Award sont simples :
1. Chaque personne doit écrire 11 petites choses sur elle.
2. Répondre aux questions de la personne qui vous a tagué.
3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post.
4. Leur poser à votre tour 11 questions.
5. Les en informer sur leur page.
6. Ne pas taguer la personne qui vous a tagué.

Voici donc 11 choses sur moi.

1- Je suis une addicte des macarons Ladurée. Mes préférés étant ceux à la réglisse, à la fleur d’oranger et au citron.

2- J’ai horreur des lentilles. Le seul fait de voir un plat de lentilles suffit à m’écœurer.

3- J’ai une phobie des guêpes et des abeilles. Et d’une façon générale, j’ai horreur de toutes les petites bestioles volantes.

4- J’ai pratiqué le piano pendant 6 ans. Depuis que je vis seule (donc depuis 2001) je ne joue plus, mais je n’exclus pas de m’en acheter un ultérieurement. Même si c’est dans 5 ans.

5- A l’épreuve de philo du bac, j’ai eu 5/20. En coeff 7 ça craint ! C’est donc en toute logique que j’ai choisi de présenter la philo pour le rattrapage. Epreuve qui consistait à présenter une œuvre philosophique à l’oral. En me rendant à l’examen, j’ai fait un détour par la librairie pour acheter le livre, que j’ai lu pendant les 15 minutes de préparation avant la présentation devant l’examinateur. J’ai eu mon bac.

6- Un été sans être allée à Saint-Jean-de-Monts et sans avoir mangé un chichi au chi-chi shop n’est pas un vrai été !

7- J’ai horreur de recevoir des sms en langage… sms. Les textos genre GT 1VT O resto av mon om (traduction : j’étais invitée au restau avec mon homme), ça m’horripile.

8- Je n’ai peut-être pas participé à l’émission de TF1, mais n’empêche que moi aussi j’ai été « The Voice » pendant 3 ans. Sauf que dans mon micro, je ne chantais pas, mais diffusais ce genre de message : « Madame Monsieur, votre attention s’il vous plait, le train de 14h14 en direction de Trifouillette sur Seine partira quai n°4 ». Depuis 1 an, j’ai changé de poste et ne fais plus du tout d’annonces. Et ça ne me manque pas du tout.

9- Je suis en très grand surpoids. Vraiment très grand. Même si je perdais 25 kg, je serais toujours en surpoids. J’ai beau me dire que ce serait bien pour moi, esthétiquement et point de vue santé, j’ai beau avoir les médecins, et des choses de la vie quotidienne qui me le rappellent régulièrement, je n’ai pas encore réussi à trouver le déclic qui m’aide à prendre le taureau par les cornes pour vraiment m’attaquer au problème. Un jour peut-être…

10- Je suis mascaratophile.Chez moi, j’ai toujours 4 ou 5 mascaras différents, et je résiste très difficilement à la tentation de tester toutes les nouveautés dans ce domaine.

11- Quand j’étais ado, j’étais fan des New Kids on the block. Je connaissais par cœur Step by step. J’achetais tous les magazines où ils apparaissaient (c’est-à-dire, beaucoup de magazines), j’avais les posters sur les murs de ma chambre.

On passe maintenant à la 2ème partie, où je réponds aux questionnaires de Lu et Blogus.

Je commence par Les questions de Lu.

1. Quelle a été la plus grosse honte de ta Vie ?

Allez, soyons fou ! Je vais même vous en raconter deux 🙂

La plus grosse honte : Je me rendais au lycée en métro. Walkman à fond sur les oreilles (cassette et, comble de la modernité : auto-reverse). Soudain, le ventre qui commence à gargouiller, et une irrépressible envie de… dégazer. Objectif : faire ça le plus discrètement possible. Donc discrètement, ça part. Je n’ai rien entendu, opération réussie. Soulagée. Et puis tout à coup, tout le monde qui me regarde, qui l’œil noir, qui le nez froncé, qui le sourire en coin. Niveau discrétion, je n’étais pas encore au point.

Ma dernière honte : Toujours dans le métro (décidément…). Je suis assise sur un strapontin, et je vois une femme enceinte debout. Je l’interpelle donc pour lui proposer ma place. Sauf que, d’une cette personne n’était pas enceinte, de deux c’était un homme. Bref, j’ai proposé ma place à un homme ventru et chevelu. Pour ma défense, je précise que je voyais cette personne de profil et qu’elle ne regardait pas vers moi. Oui, je me défends comme je peux ^^.

2. Si vous aviez le pouvoir de ressusciter une personnalité, qui choisiriez-vous et pourquoi ?

Elie Kakou, parce que Madame Sarfati elle était quand même géniale quoi !

3. Quelle recette de cuisine foires-tu à tous les coups ?

Je n’ai pas de recette que je rate à chaque fois. Mais la dernière que j’ai lamentablement foiré, c’est la galette des rois en janvier dernier. Ma pate feuilletée a gonflé comme pas possible sur le dessus, donc ça a donné un truc super moche. Et en plus, ma garniture n’était pas mangeable tellement elle était sucrée.

4. Tu pars en voyage et tu n’as le droit d’emmener que 3 produits beauté/make-up avec toi ( sinon ton avion il explose ). Lesquels ?

Une crème hydratante, un shampoing et un gel douche. Le basique en somme.

5. Le film que tu as vu le plus de fois? ( n’aie pas honte, fais-nous rire )

J’hésite entre Le Seigneur des anneaux et Dirty Dancing.

6. Si personne ne te regardait de travers dans la rue, dans quelle couleur te teindrais-tu les cheveux ?

En bleu, pour aller avec mes yeux ^^

7. Ta boisson officielle, c’est…?

L’eau pour la version soft. A part ça, le mojito c’est pas mal aussi 😀

8. Le dernier CD que tu as acheté ? ( sisi, les CD existent encore )

Anastasis, de Dead Can Dance. Un duo que j’adore et ne me lasse pas d’écouter.

9. Si tu devais changer un truc physique chez toi, ce serait…?

Un seul ? le choix est difficile, parce que là tout de suite je changerais bien une dizaine de trucs. Allez, je vais dire mes pieds trop larges qui m’empêchent d’acheter des petites chaussures sympas.

10. As-tu déjà fait un don à une association? si oui, laquelle ?

A plusieurs même. Des dons pécuniers aux restos du cœur, à la recherche contre le cancer et d’autres associations. Des dons matériels à Emmaüs, au secours populaire…

Les questions des Blogus

1- Quelle est la chose dont tu es le/la plus fier(e) ?

D’avoir réussi à faire un i du premier coup au cp. La gauchère que je suis a eu beaucoup de mal à apprendre à écrire correctement.
Sinon, plus sérieusement, c’est con mais je suis incapable de répondre à cette question.

2- Quel est ton plat préféré ?

Un plateau de fruits de mer. Tu me mets ça devant sur la table, je suis la plus heureuse 🙂

3- Si tu avais pu vivre à une époque différente, laquelle serait-elle et pourquoi ?

A l’époque de la Renaissance, et plus précisément en Italie. Parce que c’est la période de grands changements culturels, et que ça m’aurait plu de vivre cela de l’intérieur.

4- Si tu pouvais posséder un don vraiment particulier, lequel serait-ce ?

Celui de retrouver LE truc caché au fond du sac. Parce que moi, quand je fouille dans mon sac, je trouve toujours plein de choses… sauf ce que je cherche.

5- Es-tu plutôt sucette ou chewing-gum ?

Plutôt chewing-gum.

6- Quel personnage de fiction aimerais-tu rencontrer et pourquoi ?

Iron Man. Parce que dernièrement, j’ai eu une requête plus qu’intéressante sur mon blog : « Comment fait Iron Man pour faire pipi ? ». Et moi j’dis que ça mérite une vraie réponse. N’est-ce pas ?

7- Quel livre es-tu en train de lire en ce moment ? L’aimes-tu ?
J’ai terminé hier soir « Le diable vit à Notting Hill ». Et non, je n’ai pas aimé.

8- Quelle fut la pire journée de ta vie ?

Jocker pour cette question. Ça ne regarde que moi.

9- Quelle est ton émission télé préférée ? Pourquoi ?

Secret d’histoire, présenté par Stéphane Berne. Déjà parce que j’adore l’histoire. Et puis j’aime la façon dont Stéphane présente cette émission. Quand il pénètre dans des salles secrètes, armé de sa lampe de poche, c’est juste génial ^^. Et en plus, je trouve qu’avec cette émission on apprend beaucoup de choses et car l’histoire est abordée de façon différente des autres émissions.

10- Lequel des quatre éléments préfères-tu (Eau / Terre / Feu / Air) ?

L’eau, parce que c’est juste indispensable. Bon, ok, les autres éléments aussi 😀

11- Quel est ton film préféré et celui que tu as le plus détesté ?

Mon préféré : La trilogie du Seigneur des anneaux.
Celui que j’ai le plus détesté, je ne sais pas. En revanche, le dernier devant lequel je me suis royalement emmerdée : Shadow Dancer.

On arrive à la troisième partie, où je dois poser 11 questions et taguer 11 personnes.

1- Pour les vacances, plutôt mer ou montagne ?

2- Ta bibliothèque, elle est classée comment ? par taille, par couleur, par auteur ? A moins que ce soit l’anarchie ?

3- Ton habitation idéale, elle ressemblerait à quoi ?

4- Quel personnage de film aurais-tu aimé incarner, et pourquoi ?

5- D’où vient le nom de ton blog ?

6- Quel est le dernier concert ou spectacle musical auquel tu es allé ?

7- Préfères-tu lire les avis littéraires de tes amis blogueurs avant ou après avoir toi-même lu le livre en question ?

8- Quel est le cadeau le plus kitch que l’on t’ait fait ?

9- Je viens passer quelques jours de vacances dans ta Région. Indique-moi LE monument ou site que je dois absolument visiter.

10- Quand tu étais petit, à quoi tu jouais pendant la récré ?

11- Le doudou, nainain, gri-gri, chouchou, (ou peu importe le nom que tu lui donnes) que tu avais quand tu étais petit, c’était quoi ? Tu l’as toujours ?

Et les 11 personnes que j’ai décidé de taguer sont :

bg_oscara

ColineG

Mlle Macaron

KazuChan

Plumisa

Lavinia

Tetedelitote

Azariel

Strawberry

au rendez-vous littéraire

Sharon

Bien sûr, il n’y a aucune obligation d’y répondre. Vous avez également le droit d’y participer, même si je ne vous ai pas tagué 🙂

5 réflexions sur “Tag me, I’m (not) famous

  1. Mais quels copieurs ces Blog Us ! J’ai adoré lire tes réponses et surtout j’ai rigolé comme une loutre en lisant ta 2ème honte :)) Merci d’avoir participé ❤

    • Pour la 2ème honte, j’avoue que d’un seul coup j’ai trouvé mon bouquin tellement passionnant que je n’ai pas levé la tête du livre jussqu’à ma station ^^

      • mdrrrr ! Si ça peut te rassurer, j’ai laissé ma place à une femme que je croyais enceinte dans un bus et elle m’a collé la honte devant tout le monde en gueulant « Ben pourquoi vous me laissez votre place ??? » J’ai bégayé euh ben euh en regardant son bide et elle a à nouveau gueulé : « Mais je ne suis PAS enceinte ! » Du coup me suis rassise, rouge de honte.

  2. Iron Man, tu m’étonnes !!! Et Shadow Dancer, moi aussi, il m’a profondément ennuyé !!
    Merci d’avoir joué le jeu…

Envie de laisser un petit mot ? :)

